top of page
Photo du rédacteurLucile Picker

Séance sarcoïde sur un cheval

Dernière mise à jour : 9 sept.

Partage d'une séance d'accompagnement suite à un sarcoïde qui se développe chez un hongre.


La propriétaire vient vers moi pour une recherche de compréhension en profondeur du mécanisme physique en place chez son


cheval.


Dès les premières secondes, l'introversion du cheval est clairement palpable. Il exprime tout de suite avoir besoin d'un espace pour s'ouvrir à l'autre, à sa cavalière et me montre le besoin de se protéger, présent chez sa gardienne.


e. "Ton coeur ne peut s'ouvrir que si tu lâches prise. Pour lâcher prise, il est nécessaire de trouver la sécurité nécessaire à cela".


Il n'est pas question du sarcoïde, en tout cas pas directement, mais j'ai l'accord des deux parties pour continuer dans la direction proposée par le cheval.


Le cheval demande une "harmonisation" sur les deux en même temps et me met aussi dans le triangle qui va servir de point de base pour libérer l'insécurité et accompagner l'ouverture du coeur des deux êtres: la gardienne et son cheval.


Le cheval mène la séance et me guide vers ce qui doit être fait.... Il est question de triangle, de carré, de lumière, de noir,.... les images et les sensations défilent.... La gardienne pleure, libère,.... une fois.... puis encore une autre fois.... L'amour inconditionnel inonde le couple. Le cheval guide et accueille en même temps. J'observe et je partage mes visions avec la gardienne qui elle aussi partage ce qu'elle traverse. Le tambour se met à battre le rythme...


Quelque chose d'imperceptible se passe... quelque chose qui est juste palpable dans le corps. La gardienne est pleinement nourrie de cet amour universel si puissant, un peu.... chamboulée.... Le cheval est complètement détendu et relâché.



La gardienne prend un bon moment seule pour laisser tranquillement le processus suivre son cours.

Pendant ce temps, les sensations corporelles et les visions se poursuivent. Le travail cellulaire continue de s'opérer.


Elle m'envoie un message pour me transmettre tout cela et se promener afin de reprendre ses esprits.


Nous avons déjà travaillées ensemble et elle est formée dans divers techniques de bien-être... Elle peut accompagner la fin du processus et s'ancrer pour revenir pleinement à elle, alors elle surfe sur la vague de la séance.


Chaque séance est différente, impossible de savoir où elles nous emportent. Impossible de connaître les résultats... La justesse est dans le lâcher prise. Poser une intention, se laisser porter et guider... Accepter...


Cependant, souvent, elles bousculent une part de nous, de nos animaux. Les énergies présentes opèrent comme de véritables chirurgiens. La technique a peu de place, les guidances ou l'intuition, beaucoup.


Qu'est ce qui permet de faire confiance à cet intuition? A ses guides? Les résultats! Les retours des personnes concernées... La petite voix qui te demande de transmettre un message, et celui-ci qui résonne comme une vérité pour l'autre... Cette voix qui sait même ce qui n'est pas dit...


Je continue de douter avant chaque séance... Et je continue d'être confiance après chaque séance.


Les animaux, et particulièrement les chevaux sont des guident bien plus puissants que n'importe quel humain! leur justesse, leur finesse, leur connexion à plus grand est incroyable et inspirant.


Les demandes de séances sont souvent pour résoudre un problème de comportement (ou autre) du cheval ou d'un animal. Biensur, ils ont leurs soucis, leurs problèmes, leur karma,.... mais ils me dirigent aussi souvent vers l'humain. Pourquoi? Parce que nous avons plus de blessures, nous sommes plus complexes et nous avons encore plus besoin qu'eux de nous réparer et de faire briller notre lumière intérieure.






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page