top of page
Photo du rédacteurLucile Picker

Ouvrir la Porte de l'Invisible : Sagesse des Animaux et des Esprits

Dernière mise à jour : 23 sept.






Depuis quelque temps, j'ai approfondi mon expérience auprès des animaux et de leur sagesse, aujourd'hui j'accueille celle des plantes amazoniennes. J'y ai rencontré des esprits. Je ne te parle pas ici des êtres de lumière, des guides ascensionnés, du soi supérieur ou des parties de soi avec lesquels j'échange habituellement. Il s'agit d'autres esprits, probablement ceux dont parlent les chamans.


Jusqu'à présent, je ne rencontrais que les animaux de pouvoir lors de séances d'accompagnement. Mais aujourd'hui, ce sont des esprits complexes, intelligents, dotés d'une énergie puissante, qui se présentent à moi. Je ne les vois pas, mais je les sens profondément. Parfois, leur énergie m'emporte, et ils sont souvent à mes côtés. Lorsque je traverse des moments de difficulté dans ma vie, ils m'apportent sécurité, soutien et force.


Les esprits qui m'accompagnent actuellement sont plutôt Yang, et cela m'aide à retrouver plus facilement mon Yin. C'est un chemin enseigné par les plantes, qui me révèlent ce que je n'avais pas encore perçu. De ma solitude émerge une douceur, une sensation de sécurité, encore fragile, mais bien présente.


Ces esprits seront désormais là, lors des stages, des cérémonies et des retraites. C'est tout un univers qui m'accompagne et qui t'accompagne lorsque tu nous rejoins. Pour que ces esprits ouvrent leur porte, il est essentiel de "donner" pour "recevoir". Les offrandes, bien sûr, mais elles ne valent rien sans une véritable offrande de soi : humilité, recueillement, foi, gratitude, ainsi que des actions au service du groupe et du lieu.

Le chemin que j'ai emprunté m'a appris une chose : offrir ce que l'on peut, à soi-même et aux autres. C'est, à mes yeux, la voie royale vers ce que notre civilisation recherche tant : le bonheur. En m'ouvrant à ces êtres d'un autre espace, je me mets à leur service et j'apprends, pas à pas, à me libérer de mes besoins égoïques. Cela n'a rien à voir avec une vie d'ermite, mais avec un retour à l'essence même de la vie et de l'amour.


Je dirais que cela ouvre la porte de l'authenticité. Car c'est bien cette authenticité qui permet d'ouvrir son cœur et d'être pleinement avec l'autre, sans peur ni barrières. Ne plus courir après ce que l'on n'a pas, mais accueillir ce qui est, avec respect, et accepter d'être au service, de la manière qui nous est possible.


As-tu remarqué combien de stages et de praticiens se consacrent à la communication animale ? Si tu choisis de cheminer avec moi, c'est bien plus que "voir", "entendre" ou "ressentir" un animal que je te propose. Es-tu prête à t'ouvrir à ce monde invisible, à plus grand que toi ? À accepter que tu ne peux pas tout savoir ni tout comprendre ? À instaurer, dans ton quotidien, des espaces d'écoute de toi-même, de ton environnement, et de l'invisible ?


Si oui, alors embarquons ensemble sur ce chemin. Parfois boueux, parfois difficile, il mettra à l'épreuve ton courage et ta foi, mais te permettra de découvrir un monde plus vaste, plus juste, un monde inimaginable pour ceux qui n'ont jamais osé y pénétrer.

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page